Title:

Description:

Implantologie

Un implant est une racine artificielle en titane implantée dans l’os alvéolaire pour remplacer une ou plusieurs dents. Il sert d’ancrage à une couronne ou une prothèse amovible.

Généralement, toute personne en bonne santé est un bon candidat pour la pose d’implants dentaires. Il faut néanmoins avoir une bonne santé parodontale (gencives saines) et assez d’os pour maintenir l’implant.

Cependant, il existe des contre-indications à la chirurgie implantaire :

Absolues (pas d’implantation possible):
Certaines pathologies cardiaques, maladies osseuses, cancer soignés par rayon au niveau des maxillaires, traitement de l’ostéoporose par biphosphonates, âge (il faut attendre la fin de la croissance).

Relatives (l’indication de la pose d’implant se fera au cas par cas, après une prise de contact avec le médecin du patient):
Diabète, angine de poitrine, gros fumeurs, séropositivité, maladies auto-immunes, grossesse

Locales:
Quantité d’os insuffisante, maladies parodontales, bruxisme sévère, mauvaise hygiène bucco-dentaire, infection des dents voisines ..

Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive et les contre-indications restent à l’entière appréciation du praticien.

Traitement implantaire

1- ÉTUDE DE CAS

Validation de votre éligibilité à une pose d’implant: le praticien analyse toutes les informations vous concernant: état de santé général, en cas de pathologie nous entrons en contact avec les praticiens qui vous suivent.

Etude de vos radiographies: panoramique dentaire et scanner: cette étape est primordiale, elle permet de relever les contre-indications locales

Elaboration d’un plan de traitement: le praticien vous proposera toutes les options de traitement adaptées à votre cas avec un calendrier des étapes de traitement.

Elaboration d’un devis

Une fois que vous aurez toutes ces clés en main, vous serez en mesure de prendre une décision quand au traitement choisi.

2- POSE D’IMPLANTS

• Préparation du bloc opératoire pour que la chirurgie se déroule dans les conditions d’asepsie idéales.
  • Anesthésie locale
  • Forage calibré de l’os pour accueillir l’implant choisi sur mesure à l’aide de vos radiographies.Insertion de l’implant
  • Fermeture du site opératoire
  • Conseils post-opératoires et médication
  • Contrôle radiographie et retrait des des fils de sutures à 10 jours

3- DESENFOUISSEMENT

Dans les 2 à 6 mois qui suivent la chirurgie, une vis de cicatrisation est vissée sur l’implant pour préparer la gencive à recevoir la prothèse.

4- EMPREINTES

Quelques jours après le désenfouissement, nous procédons à la prise d’empreinte afin que le laboratoire élabore la future prothèse.

5- POSE DE LA PROTHESE

Différents types de prothèse existent:

• Prothèses transvissées
  • Prothèses scellées

Retrouver votre sourire

Discover a new you

Contact us

45 Rue de Paris, 95500 Gonesse

Prendre RDV sur Doctolib

Copyright by Clinique Dentaire Gonesse 2018. All rights reserved.

Copyright Clinique Dentaire Gonesse 2018. All rights reserved.