Orthodontie

Title:

Description:

Orthodontie

Quand débuter un traitement ?

Chaque patient, peu importe son âge, peut prétendre à un traitement orthodontique afin d’améliorer son sourire, l’harmonie de son visage et d’optimiser les différentes fonctions orales tel que la mastication, la phonation, la respiration …

Avoir un bon alignement des dents assurera un meilleur vieillissement de la denture en évitant de nombreux troubles (usure des dents, caries, déchaussement …)

Généralement, les troubles de l’alignement s’accentuent avec le temps, c’est pourquoi son traitement sera d’autant moins lourd qu’il est pris en charge le plus tôt possible.

Quelles sont les techniques ?

Les appareils orthodontiques ont considérablement évolué ces 20 dernières années vers plus d’efficacité, plus de confort, moins de douleur. Ils ont également permis de raccourcir la durée des traitements tout en étant de plus en plus discrets.

Les appareils amovibles

Ce type d’appareillage s’adresse souvent aux enfants et permettent de petites corrections précoces tels que:

• le mauvais positionnement d’une ou deux dents antérieures, une mâchoire supérieure trop étroite (plaque maxillaire en résine)
  • Décalages des mâchoires : « dents en avant » (appareil monobloc)

Les Brackets auto-ligaturants

Appelé plus communément « les bagues ».
Ce système permet d’obtenir un alignement des dents pour créer un sourire plus harmonieux en utilisant des forces légères.

Les Gouttières Invisalign

Ce système permet de résoudre un grand nombre de troubles dentaires avec une technique quasi invisible en alliant technologie et précision.
Après numérisation informatique de votre mâchoire, nous pourrons vous proposer une simulation du résultat final. Après validation du traitement, une série de gouttières sera fabriquée d’après le moulage votre dentition.

En quoi consiste le traitement ?

Le patient change de gouttière en moyenne toutes les 2 semaines.
Il est évident que le traitement est supervisé par l’orthodontiste lors de séances de contrôle espacées d’un à deux mois selon les cas.

Quels sont les avantages ?

• Ce système est complètement invisible, vous observerez seulement un aspect « brillant » des dents.
  • Absence de douleur car des forces douces sont utilisées.
  • Technique amovible. Pas de gène lors des repas car les gouttières sont retirées.
  • Très peu d’urgences

Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site: http://www.invisalign.fr

Services

Retrouver votre sourire

Discover a new you

Contact us

45 Rue de Paris, 95500 Gonesse

Prendre RDV sur Doctolib

Copyright by Clinique Dentaire Gonesse 2018. All rights reserved.

Copyright Clinique Dentaire Gonesse 2018. All rights reserved.